Voxalto : Management de Transition et Formation
Manager transition restructuration

Confier un projet de restructuration à un manager de transition

Faire appel à un manager de transition pour la restructuration de tout ou partie de votre entreprise est une solution qui présente plusieurs avantages. Il faut toutefois choisir la bonne personne. Voxalto vous aide à recruter l’expert en management de transition qu’il vous faut.

Restructuration de tout ou partie d’une entreprise, une opération délicate

La restructuration peut concerner uniquement un ou plusieurs départements de l’entreprise sinon l’organisation entière de cette dernière. Les enjeux de la réussite d’un tel projet sont énormes étant donné que de son succès dépend la bonne marche des activités du ou des services concernés ou celles de la société pour les années à venir. Il est de ce fait essentiel d’une part de bien choisir le moment pour l’effectuer, sauf en cas de force majeure, et d’autre part de la confier à des spécialistes. Parmi les situations qui poussent les entreprises à recourir à un manager de transition, la restructuration est en bonne place compte tenu de sa complexité.

Le manager de transition, un atout pour la restructuration au sein d’une entreprise

Que ce soit pour un département ou pour l’entreprise entière, engager un manager de transition pour une restructuration se présente comme une solution intéressante. En effet, quelle que soit la raison de procéder à une réorganisation de ces structures, il n’est pas souvent facile de prendre en main ce type de projet, notamment sans le savoir-faire requis. Un expert en management de transition sera d’une aide précieuse de par ses compétences en gestion organisationnelle. Par ailleurs, son rôle ne se limite pas à la conception de la nouvelle structure, il ne quittera son poste qu’après avoir obtenu des résultats probants.

Le management de transition, une solution aux multiples avantages

Le management de transition fait aujourd’hui partie des solutions auxquelles les entreprises, les PME comme les grands groupes, ont recours pour sortir d’une situation délicate comme la vacance du poste de gestionnaire, les différentes crises et difficultés relatives à la gestion, à la communication ou à l’organisation d’un département spécifique ou de toute la société. Le manager de transition spécialisé en restructuration apportera, outre ses aptitudes à réorganiser la structure et la mise en œuvre des solutions idoines, une valeur ajoutée non négligeable à l’entreprise. En effet, bien que sa mission dure rarement plus de 18 mois, ce professionnel aidera votre entreprise ou le département qui lui a été confié, à progresser et à optimiser ses performances.

Voxalto, cabinet de management de transition expérimenté

Si vous avez besoin d’un manager de transition pour la restructuration d’un département de votre entreprise ou pour sa restructuration organisationnelle, Voxalto vous propose un service d’accompagnement personnalisé pour la recherche du spécialiste en management de transition dont vous avez besoin. En tant que membre fondateur du Syndicat National du Management de Transition (SNMT), nous apportons un soin particulier à la sélection des professionnels que nous proposons aux entreprises qui font appel à nos prestations, conformément aux prescriptions du syndicat. Par ailleurs, nous sommes également au service des managers de transition qui souhaitent renforcer leurs compétences et prendre en mains leur carrière.