Voxalto : Management de Transition et Formation
Manager transition DSI


En quoi consiste le rôle d’un manager de transition DSI ?

Le manager de transition DSI est un cadre technique qualifié pour suppléer provisoirement le directeur des systèmes d’information, parti en vacances, en arrêt maladie ou à la suite d’un licenciement ou d’une démission brusque. Voxalto, cabinet spécialisé dans le management de transition, met à votre disposition des cadres qualifiés et expérimentés pour remplacer temporairement votre DSI.

Faire appel à un manager de transition DSI : quel intérêt ?

De nombreuses situations peuvent nécessiter le recours à un manager de transition DSI. Il peut s’agir d’un départ brusque de l’ancien directeur des systèmes d’information, d’un licenciement, d’une promotion de ce dernier à l’échelon supérieur ou tout simplement d’un départ en congé de maternité ou à la retraite et non remplacé.

Le manager de transition DSI peut mener différents types de missions : réaliser un audit des systèmes d’informations pour identifier les points de faiblesse du système, mettre en place une nouvelle stratégie informatique afin de corriger les défaillances, superviser un projet spécifique…

Outre les compétences techniques, les managers de transition DSI doivent disposer de compétences managériales pointues, et justifier d’une solide expérience dans le domaine des systèmes d’information.

Généralement embauchés pour assurer la transition entre l’ancien et le nouveau DSI, les managers intérimaires doivent être en mesure d’apporter une solution concrète aux besoins spécifiques de l’entreprise, que ce soit en matière d’organisation ou de technologie.

Pourquoi recourir à un manager de transition DSI ?

Pour les petites entreprises, le recours à un manager de transition DSI répond avant tout à une logique économique. Rappelons que le recrutement d’un directeur des systèmes d’informatiques en interne est coûteux avec le risque de se tromper.

Faire appel à cette solution évite également les soucis liés à une phase d’acclimatation. Rien ne garantit en effet que le directeur nouvellement embauché fasse ses preuves, alors que le manager de transition DSI est directement opérationnel. L’entreprise lui indique clairement les objectifs à atteindre et fixe un calendrier précis pour réaliser le projet.

Bien que rare, le recours à un manager de transition reste dans certains cas une porte ouverte à un recrutement plus tard, à l’échéance du mandat, avec l’assurance d’embaucher un cadre performant.

Voxalto, votre allié dans le management de transition

Pour assurer la transformation numérique de votre entreprise ou pour mettre à niveau votre système d’information, Voxalto, société spécialisée en management de transition, met à votre disposition des professionnels de haute qualification dotés d’un parcours solide dans le domaine de l’informatique.

Créés en 2006, nous proposons aux entreprises des solutions ajustées à leurs besoins :

  • pour la recherche d’experts/managers de Transition parfaitement compétents ;
  • de Formation pour la GPEC (Gestion Prévisionnelle des Emplois et des Compétences)
  • pour renforcer la capacité des collaborateurs à gérer personnellement leur parcours professionnel ;
  • ou encore pour harmoniser et formaliser l’activité des Seniors et des Retraités.