Voxalto : Management de Transition et Formation
Manager transition développement international

Réussir son développement international avec un manager de transition de chez Voxalto

Bien gérer la période de lancement lors d’un développement à l’international demande un manager spécialisé dans ces situations de transition. Voxalto vous donne accès à des experts parfaitement qualifiés pour répondre à vos besoins particuliers en ressources humaines stratégiques.

Le développement international, une évolution délicate et à forts enjeux

Dans un environnement économique de plus en plus mondialisé, l’opportunité d’une expansion à l’étranger se présente pour de nombreuses entreprises florissantes. Si elle est avant tout l’occasion d’accéder à un nouveau marché, c’est également la nécessité de s’adapter à un environnement différent sur plusieurs plans, notamment au niveau règlementaire, concurrentiel ou encore socio-culturel. La définition de la stratégie à adopter, le choix des partenaires commerciaux locaux (en particulier les banques et fournisseurs divers) sans oublier l’organisation interne de la filiale ou de l’antenne, autant de processus fondamentaux qui doivent être menés à bien par l’équipe en charge de conduire le projet de l’entreprise.

La pérennité et le succès à long terme du projet reposant en grande partie sur une bonne gestion de la période de lancement, il est important de la confier cette étape de transition à un manager expert en développement international. Dans cette optique, faire appel à un cabinet spécialisé est recommandé pour ses avantages pratiques.

Les avantages du management de transition

Nouveau type de contrat autorisé par le droit du travail depuis 2005, le management de transition permet à une entreprise de répondre à un besoin spécifique et temporaire en ressources humaines stratégiques (principalement des cadres dirigeants). La formule repose sur une relation contractuelle entre trois parties : la société cliente, le manager de transition et le cabinet qui l’emploie. En pratique, l’expert est donc salarié auprès du cabinet qui le met à la disposition d’une entreprise dans le cadre d’une mission, dont l’objet et la durée peut-être prédéfinie d’avance (notamment dans le domaine du développement international). Plus qu’un simple consultant, il intervient en tant que véritable cadre opérationnel dans l’organisation.

Pour l’entreprise, cette solution possède des avantages non négligeables. Il permet surtout de recruter rapidement un professionnel aux compétences confirmées et immédiatement opérationnel sans avoir à supporter les charges et lenteurs administratives habituelles. Le contrat pouvant être de courte durée, c’est un intérêt pratique indéniable. Dans les faits, c’est la solution idéale pour répondre à des besoins concrets et immédiats tels que les projets ponctuels ou encore les intérims d’urgence.

Un partenaire d’expérience pour des experts parfaitement qualifiés

Bien que relativement récent, le marché du travail à temps partagé est désormais bien en place avec des offres et tarifs variés. Pour trouver cadre supérieur hautement qualifié, il est important de travailler avec un cabinet dont l’expérience et le sérieux n’est plus à prouver.

Véritable pionnier dans ce domaine, Voxalto est la référence de l’offre en managers de transition. Nos experts peuvent intervenir sur de nombreux domaines (Réorganisation d’envergure, développement international, projets R&D, etc.). Que ce soit pour des conseils stratégiques ou une intervention ciblée, nous vous assurons de déléguer le spécialiste adéquat apte à répondre à vos attentes spécifiques.