Voxalto : Management de Transition et Formation
Manager transition contrôle de gestion

Manager de transition : trouver un responsable en contrôle de gestion

Le manager de transition en contrôle de gestion est de plus en plus sollicité pour ses compétences élargies et son expérience en matière de pilotage des indicateurs de performance, de gestion de trésorerie et de négociations diverses pour améliorer l’organisation d’une société et apporter des solutions concrètes en cas de crises ou de problèmes financiers.

Le profil du manager de transition en contrôle de gestion

Avant d’être promus au poste de manager de transition en contrôle de gestion, les candidats titulaires d’un Master 2 en commerce ou un Master 2 en finance doivent justifier d’une expérience de 5 à 10 ans dans ce domaine. Ils ont également une bonne connaissance de la langue anglaise et maitrisent les outils de reporting de business intelligence. Contrairement aux responsables recrutés en CDI, les contrôleurs de gestion en management de transition traitent les problèmes à court terme et apportent des solutions efficaces. Ils mettent toutes les connaissances en pratique pour établir un plan d’action détaillé afin d’éviter ou traiter une crise financière susceptible de compromettre la pérennité des activités de la société.

Le manager de transition en contrôle de gestion travaille au sein de la direction financière et supervise le travail des contrôleurs de gestion. Il veille principalement au bon déroulement des opérations comptables et budgétaires. Il peut élaborer des procédures et des outils de suivi budgétaire dont les résultats seront pris en compte par les dirigeants et les actionnaires de l’entreprise lorsqu’ils doivent faire des propositions ou prendre des décisions. Le candidat idéal doit être sérieux, intègre, qualifié, sociable et apte à prendre de bonnes initiatives pour assurer la prospérité de sa société à court terme, mais également à long terme, après son départ en instaurant un système de contrôle efficace.

Choisir un manager de transition en contrôle de gestion avec un cabinet spécialisé

Les entreprises qui ont besoin d’un manager de transition en contrôle de gestion devraient s’adresser à un cabinet spécialisé ; il recrute des professionnels qualifiés, bénéficiant de formations régulières ; ils sont toujours au courant des nouveautés dans leur domaine de compétence et dans l’univers des finances. Les candidats proposés sont souvent spécialisés dans le secteur d’activité du client pour qu’il puisse déployer ses connaissances et maximiser l’impact des actions. Comme sa présence au sein de l’entreprise n'est que temporaire, il doit commencer à travailler dès le premier jour en élaborant des procédures et des outils de gestion adaptés. Il effectue également des prévisions budgétaires à présenter à la direction.

Voxalto, votre cabinet spécialisé dans le management de transition, vous propose des services sur mesure pour le recrutement d’un collaborateur temporaire. Votre manager de transition en contrôle de gestion peut effectuer toutes les tâches qui lui incombent pour atteindre les objectifs préalablement fixés. Bénéficiez d’un accompagnement personnalisé pour la sélection de ce responsable temporaire et profitez de l’expérience de nos recruteurs spécialisés en comptabilité et finances.