Voxalto : Management de Transition et Formation
Management transition DRH

Où trouver un spécialiste du management de transition de la DRH ?

Le management de transition pour la DRH est une mission délicate ; il importe de la confier à un expert. Si vous êtes en quête d’un manager de transition pour votre direction des ressources humaines, vous pouvez vous adresser à Voxalto, le cabinet spécialisé dans la recherche d'un professionnel fiable.

Qu’est-ce que le management de transition ?

Le management de transition a été appliqué pour la première fois aux Pays-Bas et appelé à ses débuts « Interim management ». Il s’agit d’un moyen d’externaliser la gestion d’une entreprise ou d’un poste clé au sein de l’entreprise. En effet, cette solution consiste à faire appel à un expert du management externe pour prendre la tête de l’entreprise ou d’un département spécifique pendant une durée déterminée, en général, entre 6 et 18 mois. Le manager de transition a alors pour mission de sortir la société ou le service qui lui a été confié d’une période de crise ou d’adaptation à de nouvelles méthodes de travail.

Quand recourir au management de transition pour DRH ?

La gestion des ressources humaines est une tâche qui requiert des compétences spécifiques et elle ne peut pas être confiée à des personnes qui ne disposent pas d’expérience. Par ailleurs, il peut arriver que ce département traverse une crise ou une situation particulière nécessitant l’intervention d’expert en gestion et pilotage du capital humain. Situation tendue entre dirigeants et salariés, mise en place et application de nouvelles stratégies de gestion, optimisation du rendement du capital humain, etc. : ce sont, entre autres, autant de raisons pouvant nécessiter le recours au management de transition pour votre DRH. L’efficacité de cette solution dépendra toutefois des compétences du manager recruté.

Que fait un expert en management de transition pour DRH ?

L’expert en management de transition pour DRH est polyvalent ; il maîtrise les aspects sociaux, techniques et organisationnels pour piloter le capital humain de l’entreprise. Il connait parfaitement les spécificités juridiques et administratives relatives à la gestion des ressources humaines, et il a une excellente aptitude dans le domaine de la communication interne. Il peut donc réaliser une analyse objective et subjective des soucis existant entre les dirigeants et le personnel ; il peut également concevoir et mettre en œuvre des solutions idoines. Il prend en charge les problématiques de baisse d’activités et la gestion des projets de l’entreprise dont les enjeux sociaux sont importants.

Voxalto, pour trouver votre expert en management de transition DRH

Depuis près d’une dizaine d’années, le cabinet Voxalto accompagne les entreprises dans la recherche d’experts en management de transition pour DRH, ingénierie, organisation et autres postes clés. Membres fondateurs du Syndicat National du Management de Transition (SNMT), nous disposons d’un large réseau de partenaires nous permettant de vous trouver les personnes parfaitement taillées pour les missions que vous leur confiez. Nous assistons également les professionnels du management de transition dans l’optimisation de leurs compétences et la gestion de leur activité professionnelle.