Voxalto : Management de Transition et Formation
Management transition DG

Le management de transition pour trouver un DG qualifié

Le management de transition est une solution efficace pour trouver un DG temporaire, chargé d’une mission de changement ou de mise en place de nouveaux projets ou process, ou encore pour établir de nouvelles structures. Ce professionnel peut également être sollicité pour gérer une situation de crise.

Le management de transition pour sauver son entreprise de la faillite

Aujourd’hui, des cabinets spécialisés en management de transition mettent à la disposition des entreprises des DG expérimentés dans leur domaine d’activité et qui ont suivi une formation pour être en mesure d’apporter des solutions concrètes dès les premiers jours d’intervention. Comme les experts hautement qualifiés ne sont présents que pour une durée déterminée, ils doivent commencer les réformes nécessaires au plus vite : restructuration, remplacement ou maintien des personnes-clés, création de nouveaux postes si c’est indispensable, conduite de projets stratégiques pour assurer la pérennité des activités de la société, etc. Ce directeur général temporaire doit être autonome et il faut qu’il maitrise les procédures légales applicables pour mener à bien toutes les missions opérationnelles qui lui incombent dans un délai bien défini.

Cette nouvelle forme d’emploi est également indispensable lorsque le haut responsable a subitement quitté l’entreprise (démission, licenciement, arrêt maladie, décès, etc.). Le management de transition est une alternative concluante pour que le poste de DG ne soit pas vacant jusqu’au recrutement de son remplaçant. Il pourra alors engager une reconstruction rapide et mettre en place une organisation fonctionnelle afin d’améliorer la force de vente et de stopper les pertes. Il peut aussi rétablir la communication entre les collaborateurs en cas de mésentente et veiller à ce que les équipes soient plus performantes en adoptant une organisation plus adaptée. La communication externe avec les clients et les fournisseurs est également un point important à optimiser pendant le passage de l’expert.

Travailler dans un cabinet spécialisé en management de transition

L’intervention d’un cabinet spécialisé dans le management de transition est fortement recommandée pour trouver un DG temporaire, capable de définir et de mener à bien toutes les missions à accomplir pour atteindre les objectifs préalablement fixés. Les hauts responsables proposés ont une très bonne faculté d’adaptation et peuvent répondre à un besoin immédiat grâce à leur compétence et leur flexibilité. Ils peuvent résoudre les différentes problématiques RH, commerciales, sociales et financières dans les délais indiqués. Une équipe de direction générale est chargée d’analyser les situations de changement organisationnel pour en évaluer les enjeux avant d’engager une réforme.

Voxalto s’est entouré de techniciens expérimentés qui suivent régulièrement des formations pour être au courant des nouvelles problématiques dans leurs domaines de compétence. Votre cabinet spécialisé en management de transition met à votre disposition un DG temporaire qui saura appliquer les bonnes méthodes et assurer la prospérité de votre entreprise. Un suivi minutieux est effectué pour faciliter l’évaluation régulière des résultats économiques. Les services proposés sont modulables en fonction des besoins, pour que l’intervention de ce responsable hautement qualifié soit bénéfique pour chaque société cliente.