Voxalto : Management de Transition et Formation
Cabinet management transition

Conduite de changement, opter pour un cabinet de management de transition

Un cabinet de management de transition fournit aux entreprises des managers hautement qualifiés engagés le temps d’une mission déterminée. Un contexte de crise ou de changement structurel justifie le recours à ces experts. Voxalto, créé en 2006, figure parmi les spécialistes de référence actuels.

Le management de transition en bref

Cette mesure consiste à engager un manager extérieur pour mener une mission au sein d’une entreprise, notamment dans le cadre d’un changement majeur.

Le manager est un expert dans le domaine concerné, et reste en poste dans un temps limité prédéfini. Il bénéficie d’un recul nécessaire à une vision différente des choses. En outre, le fait de tenir les rênes de la société pour une durée déterminée lui confère plus d’audace dans ses actions aussi bien que ses propos. Grâce à cette aisance, le manager de transition ose prendre certains risques et émettre des critiques ouvertes aux collaborateurs.

Pour profiter de cette expertise, l’entreprise fait appel à un cabinet de management de transition ; celui-ci lui indique le meilleur profil capable de conduire le changement envisagé : développement de nouvelles activités, création de filiales internationales, situation de crise, etc. La durée du contrat dépend des exigences de la mission, elle est généralement comprise entre 6 et 18 mois.

Trouver le bon cabinet

Le plus important pour les entreprises, c’est de mettre la main sur un véritable expert, capable de gérer efficacement la situation nécessitant sa présence. Pour multiplier les chances de trouver la perle rare, il vaut mieux disposer d’un large réseau. C’est donc l’un des premiers critères à considérer. Souvent, les professionnels mentionnent leurs partenaires sur leur site web, par exemple d’autres cabinets ou des associations d’anciens élèves. Vous y évaluerez les capacités du prestataire à vous fournir le profil adéquat.

Il est également intéressant de s’adresser à un cabinet justifiant d’une expérience concluante en management de transition. Là aussi, vous pouvez consulter le site web pour plus d’informations sur le fondateur et les membres, ainsi que leurs domaines d’expertise.

D’autres aspects plus pratiques entrent ensuite en jeu, notamment les modalités du contrat. Optez pour un cabinet faisant preuve de flexibilité tout en avançant des conditions parfaitement claires à chaque détail de l’accord.

Voxalto, cabinet spécialisé en management de transition

Le management de transition s’est surtout développé en France dans les années 2000. La création de Voxalto remonte à 2006, et la société est membre fondateur du premier syndicat consacré au métier.

Le cabinet, en tant que spécialiste du management de transition, a pour vocation de mettre en relation les entreprises et les managers. Nous vous assistons dans la recherche d’experts hautement qualifiés susceptibles de répondre à vos exigences, en partant des besoins. Voxalto se présente ainsi comme un vrai partenaire de la croissance des entreprises, en fournissant l’expertise nécessaire à la conduite des changements.

Pour les professionnels, l’intégration d’un réseau permet de mieux gérer la vie active en bénéficiant à la fois de la liberté de travailler en mission et de la stabilité du statut de salarié. Voxalto accompagne d’ailleurs chaque manager dans son parcours pour affirmer sa présence sur le marché.