Voxalto : Management de Transition et Formation
Cabinet management transition directeur juridique

Recrutez un directeur juridique avec l’aide du cabinet de management de transition Voxalto

Avec le développement des textes légaux et réglementaires, il est indispensable pour une société de prévoir dans son organigramme un directeur juridique. Si ce poste n’est pas prévu, les dirigeants peuvent toujours le recruter par le biais d’un cabinet de management de transition.

Pourquoi est-il indispensable de prévoir un directeur juridique dans son organigramme ?

Dans le monde des affaires modernes, les sociétés doivent faire face constamment aux changements des textes légaux et réglementaires encadrant leurs activités. Sans l’intervention d’un directeur juridique, les entreprises se trouveraient toutes dans des situations confuses pouvant menacer la pérennité de leurs exploitations.

En effet, les contrats signés par les dirigeants, les relations avec les partenaires et les clients, la gestion des actes commis par les salariés sont soumis à des règles juridiques précises. Le non-respect de ces dernières exposera l’entreprise à des sanctions plus ou moins lourdes de conséquences.

Avec un directeur juridique, toutes les activités de la société seront préalablement étudiées par rapport à la législation en vigueur. Celles qui ne sont pas conformes aux dispositions légales ou qui risqueraient d’être qualifiées d’infractions pourront être abandonnées avant leur commission.

En plus d’éclairer les dirigeants sur divers points de droit, ce responsable des affaires juridiques pourra également représenter la société devant les juridictions en cas de litige. Son expertise dans le domaine juridique sera un atout pour la défense des intérêts de l’entreprise.

Généralement, un directeur juridique dispose d’une compétence très pointue dans le domaine du droit des affaires, du droit civil et du droit social. Dans le cadre de ses attributions, il s’appuie sur une équipe de juristes spécialisés.

Si votre entreprise ne dispose pas de moyens pour recruter en CDI un directeur juridique, vous pouvez toujours faire appel à un expert dans le cadre d’un contrat de management de transition. Pour cela, il est recommandé de contacter le cabinet Voxalto.

Voxalto, un cabinet de management de transition

Cabinet de management de transition établi depuis 2006, nous mettons notre savoir-faire et notre expertise au service des sociétés qui ont besoin de recruter un expert hautement qualifié pour une période déterminée. Depuis toujours, nous bénéficions de la confiance des entreprises de petites et de grande taille qui ont des besoins spécifiques et momentanés dans le domaine de la communication, de la gestion financière et dans le cadre juridique.

De nombreuses entreprises choisissent de travailler avec nous pour trouver des solutions à leurs problèmes liés à la Gestion Prévisionnelle des Emplois et des Compétences, à l’harmonisation et la formalisation de l’activité des seniors et des retraités ainsi que la recherche de managers chevronnés. Les chefs d’entreprises se fient à notre connaissance approfondie de la gestion de transition pour leur futur directeur juridique ou leur directeur administratif et financier.

Notre cabinet vous accompagne également si vous projetez de démarrer une entreprise. Nous disposons d’une équipe de coaches pour monter votre business plan.