Voxalto : Management de Transition et Formation
Cabinet management transition directeur communication

Voxalto, le cabinet de management de transition qui recrute pour vous un directeur de communication

Contacter un cabinet de management de transition permet à une PME de recruter un expert pour occuper temporairement un poste de directeur de communication. Dans ce cas précis, les chefs d’entreprises recommandent de faire appel à Voxalto.

Quelles sont les missions du directeur de communication ?

Au sein d’une entreprise, un directeur de communication est celui qui élabore et exécute, avec l’aide de son équipe, la politique de communication. Plus qu’un simple messager, il fait la promotion des produits et services proposés par la société. Il est censé mettre en œuvre toute son expérience et son talent afin de garantir la réputation et l’image de la société au sein de laquelle il travaille auprès des clients, mais également auprès de ses partenaires actuels et futurs.

Généralement, ce cadre collabore étroitement avec les responsables du développement. Chargé des relations extérieures, le directeur est en charge de toutes les facettes de la stratégie de communication, principalement les campagnes publicitaires, marketing et relations publiques. La compétence du directeur de communication est évaluée en fonction de sa capacité à réaliser des systèmes médiatiques pour mobiliser un public large.

La diffusion des valeurs et de l’identité d’une marque auprès des clients est l’attribution principale de ce directeur. Pour ce faire, il dispose d’une équipe composée d’infographistes, de responsables de communication et parfois même des journalistes.

Occuper ce poste exige une maîtrise parfaite de l’art de parler, car le directeur de communication est souvent sollicité pour donner une conférence, ou intervenir devant un public. Pour trouver la personne parfaite qui sera chargée de la réalisation de ces missions, il est recommandé de faire appel à un cabinet de management de transition comme Voxalto.

Pourquoi devez-vous faire confiance à Voxalto ?

Forts d’une expérience d’une dizaine d’années, nous sommes un cabinet de management de transition qui accompagne les entreprises de toute taille à trouver un manager ou un expert temporaire, hautement qualifié. Depuis 2006, nous proposons à nos clients de travailler avec des professionnels opérationnels capables de trouver des solutions adéquates à leurs problèmes spécifiques, sans pour autant s’engager sur le long terme. Quel que soit le domaine que vous exploitez, vous pouvez faire appel à notre service pour le recrutement d’un directeur des ressources humaines, d’un directeur de communication ou même d’un directeur général provisoire.

Notre cabinet ne se limite pas seulement à la recherche d’un collaborateur pour votre société. Nous avons également un catalogue de formations dont le plus connu est celui qui porte sur la Gestion de l’Emploi et des Compétences.

Pour ceux qui projettent de créer une entreprise, nos coaches pourront vous épauler à travers des conseils portant sur le choix de la structure adaptée à votre exploitation, la manière dont vous devez la gérer ou encore la nature des responsabilités.

Pour de plus amples informations, contactez-nous en nous envoyant un mail.