Voxalto : Management de Transition et Formation
Cabinet en management transition finance

Travailler dans un cabinet en management de transition spécialisé en finance

Le cabinet en management de transition représente pour le spécialiste en finance une option parmi d’autres dans l’exercice du métier. Dans tous les cas, une grande expertise est requise, mais les récompenses sont à la hauteur des obligations. Le cabinet Voxalto offre aux professionnels des opportunités intéressantes précédées d’une formation de manager de transition.

Un métier réservé aux managers hautement qualifiés

Le management de transition implique toujours une situation d’urgence, des objectifs déterminés et un délai d’action limité. Ces exigences nécessitent des professionnels possédant beaucoup d’expérience, notamment dans la conduite de projets stratégiques et la mise en place de plans d’action en situation de crise.

Ce type de manager travaille en termes de missions. Cette forme d’intérim intéresse certains seulement dans l’attente d’un nouveau CDD, tandis que d’autres profils en ont fait un véritable choix professionnel. Exercer dans un cabinet en management de transition signifie pour le spécialiste en finance, la gestion d’un projet spécifique qui met en jeu le cœur même de l’entreprise. Il n’a pas droit à l’erreur, c’est pourquoi bon nombre de cabinets n’engagent que des personnes très expérimentées, comptant plus de quinze ans d’exercice dans le métier. Bien entendu, une formation de base de type Bacc+5 est également nécessaire : diplôme obtenu auprès d’une école de commerce ou d’ingénieurs, Master en gestion ou économie, etc.

Une satisfaction à la hauteur du travail accompli

Malgré les exigences du métier de manager de transition, il s’agit d’une situation intéressante, elle se révèle à la fois gratifiante et hautement rémunératrice. En effet, chaque mission se doit d’être une réussite, et à l’aboutissement d’un projet hautement stratégique comme à la résolution d’une crise épineuse, le manager de transition est le premier satisfait. Par ailleurs, le fait de travailler en mission apporte une plus grande liberté d’action. Cette situation assure une certaine autonomie par rapport aux liens sociaux classiques au sein d’une entreprise: l’atteinte des objectifs est facilitée grâce aux décisions audacieuses et aux critiques parfois nécessaires, mais malaisées à formuler dans un contexte plus ordinaire.

Le salaire constitue un autre attrait pour ce type de contrat. Dans un cabinet en management de transition orienté finance, le professionnel gagne plus de 80.000€ bruts par an, somme qui s’élève souvent à plus de 100.000€.

Intégrer un cabinet en management de transition

Le professionnel désirant s’orienter vers le management de transition a le choix entre l’indépendance en créant sa propre société, et la collaboration dans un cabinet. Ce dernier peut prendre la forme d’un contrat d’intérimaire où le manager œuvre dans le cadre de missions tout en bénéficiant d’une rémunération régulière, ou bien d’un CDD où la rémunération se limite aux périodes de mission.

Avec Voxalto, un cabinet en management de transition spécialisé en finance, votre expertise est mise en valeur par une formation complémentaire. Vous affinez ainsi vos capacités à mettre vos compétences en valeur face aux attentes des clients, à identifier les besoins cachés de l’entreprise pour y répondre efficacement. Si vous disposez de l’expertise nécessaire, Voxalto est en mesure de vous ouvrir de nouvelles opportunités professionnelles.