Voxalto : Management de Transition et Formation
Cabinet en management transition DG

Voxalto, un cabinet en management de transition pour remplacer provisoirement votre DG

Le poste de directeur général de votre entreprise est laissé vacant à la suite de la démission, de l’arrêt maladie ou d’un départ en vacances de votre DG ? Voxalto, cabinet spécialisé en management de transition, met à votre disposition des gestionnaires intérimaires qualifiés pour tenir temporairement les rênes de votre entreprise.

Pourquoi recourir à un cabinet en management de transition DG ?

A la suite du départ brutal de votre DG, votre entreprise se retrouve sans directeur. Pas de panique, en attendant de retrouver un nouveau directeur général, vous pouvez faire appel à un cabinet de management spécialisé pour assurer la transition.

Aujourd’hui, de plus en plus d’entreprises font appel à des dirigeants intérimaires pour accélérer la croissance ou résoudre une situation de crise. Contrairement aux consultants se contentant de dispenser des conseils à des tarifs parfois exorbitants, les cadres intermédiaires sont des experts qui s'exécutent.

Si cette solution connait actuellement un essor sans précédent, c’est tout simplement parce qu’elle présente de nombreux avantages pour l’entreprise demandeuse. D’abord, elle évite d’embaucher un cadre en CDD avec toutes les contraintes que cela implique : recrutement chronophage et coûteux, coûts supplémentaires (prime de précarité, charges sociales…), temps d’adaptation souvent longue, etc. Pour le cas des dirigeants intérimaires, ils sont rapidement opérationnels et sont soumis à un contrat de prestation de service, donc rémunérés à un taux journalier. Ensuite, c’est un excellent moyen de s’attacher les services d’un cadre hautement qualifié qui, autrement, sera hors de portée pour les petites entreprises.

Autre avantage du management de transition : la flexibilité. Le dirigeant intérimaire s’engage à l’avance pour une durée déterminée et son contrat s’achève à la fin de cette période. Toutefois, ses horaires de travail peuvent être revus à la hausse ou à la baisse en fonction de l’évolution de la situation et vous ne payez que les heures travaillées. Cela peut aller d’une semaine à plusieurs mois selon les besoins.

Enfin, le manager de transition est tenu à des obligations de résultat. Il garantit l’efficacité de ses décisions et il est responsable de ses choix. Dans tous les cas, la mission se déroule généralement très bien et les objectifs sont atteints.

Voxalto, votre meilleur allié en management de transition

Mise en place d’une fusion acquisition, transition numérique, résolution d’une situation de crise, départ brusque d’un cadre dirigeant ou d’un DG… Quelle que soit la situation à laquelle vous serez confrontée, sachez que Voxalto vous propose son expertise. Cabinet spécialisé dans le management de transition, nous restons à votre disposition pour vous accompagner dans votre démarche d’innovation ou pour vous aider à faire face à des situations de crise.

Nous vous proposons ainsi des solutions :

  • pour trouver des Experts/Managers de Transition véritablement compétents ;
  • de Formation pour la GPEC (Gestion Prévisionnelle des Emplois et des Compétences) ;
  • pour l’acquisition de la capacité de gérer personnellement son parcours professionnel ;
  • ou encore pour l’harmonisation et la formalisation de l’activité des Seniors et des Retraités.

Si vous avez besoin d’informations supplémentaires, n’hésitez pas. Nous sommes à votre écoute.