Voxalto : Management de Transition et Formation
Cabinet de recrutement management de transition

Faire appel à un cabinet de recrutement en management de transition

Pour la recherche d’un dirigeant intérimaire, le recours à un cabinet de recrutement en management de transition présente de nombreux avantages. Pour gagner du temps, contactez directement une entreprise spécialisée dans le management de transition, comme Voxalto.

Pourquoi s’adresser à un cabinet de recrutement en management de transition ?

Considéré comme une mesure satisfaisante à court terme, le management de transition est généralement indiqué lorsqu'une entreprise traverse une crise, une période de changement, ou quand un poste de direction est vacant alors qu’il faut assurer l’intérim le temps de procéder à un recrutement.

Le rôle d’un manager de transition consiste généralement à mettre en œuvre et superviser des stratégies critiques pour faciliter cette période, ou encore planifier et piloter des projets importants. Plus qu'un simple conseiller, le gestionnaire intérimaire adopte une approche orientée pratique dans les organisations du secteur public ou privé au sein desquelles il intervient. C’est pour cette raison que les cabinets de recrutement en management de transition sont tenus de dénicher les meilleurs profils pour assurer le succès de cette phase.

Intervenant auprès de secteurs aussi variés que la finance, le marketing, les ventes ou encore les industries, le manager de transition exige souvent des tarifs élevés. En raison de la nature contractuelle de cette mission, il est généralement rémunéré suivant un taux journalier pouvant varier considérablement en fonction du projet supervisé, mais aussi des compétences ou de l’expérience de celui-ci. En moyenne, ce taux tourne autour de 600 à 800 euros par jour, et peut atteindre facilement les 1 000 euros ou plus dans certains cas.

Habituellement, les entreprises font appel aux managers de transition pour pourvoir des postes de cadres intermédiaires ou supérieurs, et même des postes de direction. De ce fait, le gestionnaire intérimaire doit être parfaitement qualifié sur tous les aspects, et justifier d’une solide expérience et de compétences pointues dans la gestion et la communication.

Le métier de manager de transition a aujourd’hui le vent en poupe. Pour beaucoup de salariés, c’est devenu la voie royale pour rebondir, valoriser leurs compétences ou retrouver une certaine autonomie.

Sauf que le chemin est souvent parsemé d’embuches et les obstacles sont nombreux. Parmi les principales difficultés auxquelles ils peuvent être confrontés, citons entre autres la question d’ordre administratif. S’installer en profession libérale ou en tant que société à responsabilité limitée peut être intimidant, à cela s’ajoute la crainte de devoir faire face au fisc, aux banques pouvant rapidement s’avérer rebutantes.

Malgré tout, la demande en cadre dirigeant et consultants en management expérimentés est élevée et ce marché reste de ce fait très porteur. Sans oublier que des cabinets de recrutement se sont spécialisés dans le management de transition, ce qui constitue pour les gestionnaires intérimaires un relais intéressant pour décrocher de nouveau contrat. Pour les organisations, c’est un excellent moyen de trouver les bons candidats tout en s’accommodant des tracas administratifs relatifs au processus de recrutement.

Faites appel à des professionnels

Et si vous n’avez pas l’envie ou la possibilité de passer par un cabinet de recrutement, sachez que Voxalto, société de Management de Transition fondée en 2006, et membre fondateur du Syndicat National du Management de Transition (SNMT), vous propose des solutions adaptées à vos besoins :

  • pour la recherche des Experts/Managers de Transition hautement qualifiés ;
  • de Formation pour la GPEC (Gestion Prévisionnelle des Emplois et des Compétences) ;
  • pour acquérir la capacité de gérer personnellement son parcours professionnel ;
  • pour harmoniser et formaliser l’activité des Seniors et des Retraités.

Pour plus d’informations, n’hésitez pas à nous contacter.